Game changer pour KFC France !

Pierre-Alexandre MAS
07/09/2025

Une nouvelle page se tourne pour KFC FRANCE

C’est effectivement une nouvelle page qui se tourne pour KFC FRANCE chez qui TransiCIO a été missionné pour opérer une transformation profonde du réseau de franchisés. Après des mois d’efforts intenses pour valider les prérequis de ce projet d’entreprise d’ampleur, notamment via un lourd travail sur la dette technique du réseau (Infrastructure, Obsolescence matérielle, SLA qui n’étaient plus en phase avec les enjeux business, Stratégie de prestataires à reprendre pour la rendre plus efficiente), la renégociation avec les différents partenaires intervenant au quotidien, et les travaux d’intégration d’un nouveau POS (Point of sales) au sein du SI KFC, Nous venons de mettre en production en 2025 dans le premier restaurant le produit Red Biscuit, développé par la société Acrelec. 


Le plan de déploiement va suivre son cours avec pour objectif le changement des systèmes sur l’ensemble du parc de KFC France d’ici Q2 2026, soit un peu plus de 420 restaurants.


ACRELEC est plus qu’un partenaire aujourd’hui pour KFC. Il devient le fournisseur du coeur IT de nos restaurants en gérant les flux sur l’ensemble des canaux commerciaux : Drive, Click & Collect, Kiosques digitaux pour une expérience qui va se vouloir résolument plus digitale très rapidement.


Ce changement de P.O.S devrait permettre d’une part la simplification de l’architecture IT, mais également la possibilité de plugger plus simplement et rapidement de nouveaux services et outils dans le but d’offrir une expérience incomparable à nos clients.

Après ce premier succès opéré fin juin 2025, c’est un plan de déploiement sur nos 400 restaurants qui va devoir se dessiner rapidement.


TransiCIO va bien entendu accompagner les équipes dans les mois qui viennent avant de les laisser voler de leurs propres ailes d’ici Q4 2025 et enchanter la pause détente de millions de clients en France, au Luxembourg et dans les TOM.

Merci à ACRELEC, et à toutes les équipes de KFC France pour le travail fourni depuis de nombreux mois, qui a permis le lancement de ce beau projet, qui s’est parfaitement bien déroulé et qui permet d’envisager un avenir très excitant pour la marque et l’expérience en restaurant!


Merci à YUZKO (www.yuzko.com) qui nous a permis de travailler de façon globale la dette technique du réseau KFC France, permettant ainsi les conditions de succès de ce projet POS.

 

Partagez cet article

Abonnez-vous à notre

newsletter

Besoin d’inspiration, de retours d’expérience concrets et de bonnes pratiques pour piloter vos transformations IT ?
Abonnez-vous à la newsletter de TransiCIO et recevez directement dans votre boîte mail nos publications les plus utiles, sélectionnées pour les dirigeants, décideurs IT et managers de transition. Pas de blabla. Que du solide.